Amélie Sibrié
Amélie Sibrié

Diplômée en animation socio-culturelle, elle a vécu 3 ans au Burkina Faso et cherche à s’épanouir en France en s’engageant comme bénévole.

Ce qui la motive, c’est l’opportunité de rencontrer des personnes de tous horizons et d’échanger sur son expérience de vie et celle des autres.
« J’ai toujours aimé découvrir et partager avec des personnes d’’autres cultures. Mon expérience de vie au Burkina a enraciné encore plus cette envie de m’orienter vers une vie familiale et un projet professionnel tourné vers la solidarité internationale. »

Elle apprécie particulièrement la vision de la solidarité internationale de la Pépinière incarnée par une notion d’ « horizontalité » avec les partenaires à l’étranger où chacun (Pépin, tuteur, partenaire) est l’égal de l’autre, où chacun apporte et reçoit.

Elle aimerait mettre à profit son expérience de vie au Burkina Faso pour faciliter les échanges interculturels entre un Pépin et les populations avec lesquelles il va agir et ce tout en s’associant à un élan solidaire positif et motivant.