Ils créent le changement, toi aussi !

Rejoindre la pépinière, ça veut dire participer à des actions concrètes menées par des populations et des organisations à l’étranger pour une société plus juste

Cela veut dire par exemple participer aux actions du Mouvement paysan Papaye en Haïti qui se mobilise pour les paysans, ou celles de l’organisation Cenca qui intervient auprès des femmes dans la banlieue de Lima au Pérou ou bien encore avec Fedina qui défend les droits des travailleurs précaires en Inde. En devenant « Pépin », tu agis (concrètement) avec ces organisations dans la construction d’alternatives sociales durables.

Pour être Pépin, par où commencer ?

Des temps d’information sont régulièrement organisés dans les villes où est présente la Pépinière. Tout ce qui concerne le dispositif y est expliqué. Il suffit de s’inscrire à un de ces temps ou de prendre contact directement avec une des équipes.

Je participe à un temps d'information

Je choisis ma date

18.12.18 [ Paris ]
Temps d’information Pépinière à Paris
23.01.19 [ Paris ]
Temps d’information Pépinière à Paris

Mes informations

ou

Je contacte l'équipe de

La Pépinière c’est un espace :

  • Où tu peux débuter ou poursuivre ton engagement solidaire ;
  • Où sont valorisés le respect, l’humanisme, l’humilité, l’envie de changer
  • Où se mobilisent des personnes conscientes du renforcement au niveau mondial d’un système politique, économique et social qui génère des injustices.

Les journées AVEC (Accompagner la Volonté d’Engagement Citoyen)

Pour les nouveaux « Pépins », RDV les 2 et 3 février 2019 à Paris pour rencontrer les organisations haïtiennes, indiennes, rwandaises, péruviennes avec lesquelles travaillent la « Pépi ». Pour en savoir plus prenez contact avec Mathilde Crétien sur cette adresse contact.pepiniere@fdh.org


Partager

facebook twitter

à consulter