Lauriane Chesnel - La pépinière de la solidarité internationale

accompagné par

Lauriane Chesnel

Vivant à l’époque à Barcelone, Lauriane a débuté son parcours au sein du dispositif en tant que Pépin en 2021. Ce qui l’attire dans la proposition de la Pépinière ? En ses propres termes, "l’accompagnement et les formations proposées qui enrichissent l’expérience du Pépin." Désireuse de s’inscrire dans des initiatives pérennes, de long-terme, elle souhaite à travers son engagement découvrir les actions menées par les partenaires de Frères des Hommes et de la Pépinière.

Irma Galindo et Jacques Maurice

Irma, membre de l’équipe Pépinière de Paris depuis plusieurs années, co-accompagne un Pépin pour la première fois, avec Jacques, en la personne de Lauriane et de son action avec Concept, partenaire de Frères des Hommes au Sénégal. A travers cette expérience, elle permet à Lauriane de se projeter dans la participation à des activités initiées par les populations sur place.

Jacques est depuis 40 ans donateur de Frères des Hommes. Au cours de son parcours professionnel entre ingénierie et management il a toujours fait sienne les « valeurs humaines » qu’on lui a transmises, « c’est un peu mon terreau ». Ce « lien privilégié » avec Frères des Hommes, il le concrétise en s’engageant dans la Pépinière : « épauler des porteurs de projet, leur apporter mon soutien tout au long de leur démarche sans me substituer à eux », voilà qui résume le rôle qu’il recherche. Le tout en contribuant par ce biais aux actions des partenaires et aux initiatives des populations vulnérables !