Je suis étudiante en dernière année pour devenir éducatrice spécialisée. J’ai eu diverses expériences dans le secteur social, notamment dans le handicap et dans la protection de l’enfance.
J’ai été engagée pendant 3 ans dans l’association don du sang. C’était une action qui était importante pour moi, notamment de pouvoir rendre cette action de don comme un moment de plaisir et de rencontre, d’échange.
Au quotidien, j’aime m’enrichir continuellement que ce soit intellectuellement, avec des lectures, de la culture... Mais également, lors de rencontres, j’aime découvrir le parcours des personnes, les appétences de chacun.e.
Je suis guidée par cette envie de découvrir constamment, d’apprendre mais également de pouvoir partager mes connaissances, mon point de vue.
Sophie a mené différents projets de solidarité au sein de différentes associations. Maman de jumeaux, elle a souhaité partager son expérience et continuer l’aventure en accompagnant des porteurs/porteuses de projet dans la co-construction de celui-ci au sein de Frères des hommes. Cela lui permet de participer à de beaux projets porteurs de sens car co-construits avec les associations sur le terrain.