La Pépi must go on !

%
Avancement de la collecte
Collectés
10 €
Objectif
500 €
Donateurs
1
Jours restants
45
Je soutiens le projet

« Vous vouliez soutenir un Pépin, mais la collecte est terminée… Aucun problème, la Pépinière reste, elle, toujours active et vous pouvez lui apporter votre contribution en faisant un don pour la Caisse commune ! »

LE PROJET EN UN COUP D'ŒIL

La caisse commune de la Pépinière, qu’est-ce que c’est ?

La caisse commune de la Pépinière est un fonds qui contribue au financement des événements du dispositif : les journées « AVEC » (Accompagner la Volonté d’Engagement Citoyen).

Pour les Pépins*, ces rencontres annuelles internationales sont des temps de rassemblement avec les tuteurs et partenaires à l’étranger.

Pour quoi faire et avec quel objectif ? Partager leurs expériences, valoriser les projets accompagnés et réfléchir collectivement sur le changement social et l’engagement citoyen.

LES PROTAGONISTES

Colette Winehouse
Colette Winehouse

Colette est entrée dans la Pépinière en 2019 après avoir participé aux journées AVEC. Pour elle la solidarité internationale, c’est pouvoir lutter contre l’injustice sociale dans le monde.

Célestin Hennion
Célestin Hennion

Célestin est originaire de Bordeaux. Il croise la route de la Pépinière en juillet 2018 lors d’un concert d’Aérosmith. Déjà impliqué dans l’accompagnement social, il a souhaité mettre son expérience au service de la solidarité internationale.

 La Pépinière de la solidarité internationale
La Pépinière de la solidarité internationale

Créée par Frères des Hommes en 2015, la Pépinière de la solidarité internationale est un dispositif d’accompagnement de porteurs de projets, appelés « Pépins ». Elle s’adresse également à ceux qui souhaitent accompagner un ou plusieurs Pépins dans leur démarche en devenant « tuteur » bénévole.

Je soutiens le projet