Audrey Leport, Caroline Braquehais, Caroline Ollivier, Géraldine Ader et Bastien Fillon - La pépinière de la solidarité internationale
 Audrey Leport, Caroline Braquehais, Caroline Ollivier, Géraldine Ader et Bastien Fillon

ont été accompagnés par

Bernard Cabut
Audrey Leport, Caroline Braquehais, Caroline Ollivier, Géraldine Ader et Bastien Fillon

Convaincues qu’ « un autre monde est possible et qu’il est nécessaire de favoriser un esprit critique à l’égard de notre société et une citoyenneté responsable et active », les cinq Pépins ont lancé le projet « Thé solidaire ». A travers l’exemple du thé, il s’agit de montrer qu’une autre économie, sociale et solidaire, est possible, en France et au Sri Lanka. Au Sri Lanka le collectif Sensibiliz’Action (dont font partie les cinq Pépins) est venu apporter un soutien à un syndicat de travailleurs, le Workers Solidarity Union. En France, ils ont promu le projet à travers des actions locales de rue, amenant les passants à s’interroger sur leurs habitudes de consommation.

Bernard Cabut

Son engagement aux côtés de Frères des Hommes remonte aux années 1990 lorsque, avec sa femme, ils participent pendant 3 ans à une mission au Rwanda en partenariat avec l’ONG Duhamic-Adri. Le Rwanda se transfome en un vrai coup de cœur. Il rejoint la Pépinière à Paris en 2014 puis à Saint Etienne, persuadé que la solidarité Internationale est plus un mode de vie qu’une approche théorique.