accompagné par

Baptiste Sourdille

Étudiant-ingénieur, je réalise une année de césure axée sur la solidarité internationale. Sensible aux problématiques de gestion durable et de valorisation des ressources naturelles, je souhaite mettre mon énergie au service des autres, en partant des enjeux environnementaux comme base d’action pour la transformation sociale.
Soucieux de mener une action porteuse de sens et durable, j’ai été séduit par les valeurs de partage et d’égalité portées par Frères des hommes, permettant la réalisation de projets coconstruits avec des partenaires locaux directement au contact des populations en situations de vulnérabilités.

Babeth et Paul

Auparavant infirmière, Babeth travaille aujourd’hui dans un établissement de soin auprès de personnes atteintes de TSA, et pratique la médecine traditionnelle chinoise en cabinet. Elle a d’abord intégré l’association Frères des Hommes en 1990, comme volontaire, au Rwanda, avec son mari et ses deux enfants. C’est plus tard, à la création de la Pépinière, qu’elle y a vu une opportunité de s’impliquer différemment. Ce qui lui plait particulièrement ce sont les rencontres collectives. Elle espère partager avec les Pépins une réflexion éthique et qu’en retour ils questionnent ses propres engagements afin d’aboutir ensemble à un projet.

Après une activité professionnelle de consultant ergonome Paul est engagé dans plusieurs associations au service des jeunes et de la solidarité internationale.
Il est mentor de jeunes volontaires en Service Civique avec Unis-Cité, pour les aider à valoriser leurs acquis durant leur 8 mois d’engagement auprès de publics vulnérables, dans la construction et la réalisation de leur projet d’avenir professionnel.
Séduit par l’approche concrète de la solidarité internationale par Frères des Hommes, il a intégré la Pépinière à Saint-Etienne il y a 1 an. Il est tuteur auprès d’un pépin dans la coconstruction et la réalisation de son projet avec le partenaire de terrain qui implique directement la population concernée.