Très sensible aux problématiques sociales et environnementales, Louise cherche à agir en concordance avec ses convictions tant dans sa vie universitaire - en tant qu’élève ingénieure travaillant sur l’économie circulaire, le développement territorial et l’entreprenariat - que dans sa vie bénévole. C’est en 2021 qu’elle rejoint la Pépinière, séduite par "l’ambition forte et l’engagement profond des valeurs de Frères des Hommes". Portée par son envie de se rendre utile, et de vivre le partage, elle espère que son action contribuera de manière durable, dans ce processus "d’auto-développement, de collectif, et d’émancipation des populations".
L’engagement de Bernard aux côtés de Frères des Hommes remonte aux années 1990 lorsque, avec sa femme, ils participent pendant 3 ans à une mission au Rwanda en partenariat avec l’ONG Duhamic-Adri. Une mission qui fera naître chez eux un vrai coup de coeur pour le pays ! Il rejoint la Pépinière à Paris en 2014 puis contribue à lancer l’équipe de Saint-Etienne, persuadé que la solidarité internationale est plus un mode de vie qu’une approche théorique.
Christel quant à elle, par son expérience d’infirmière, a toujours été au cœur de l’« humain ». Quand Bernard lui propose de rejoindre l’équipe de Saint-Etienne, elle y voit une « opportunité pour s’engager » et une nouvelle manière de mettre ses capacités d’écoute et d’attention au service de l’autre.